MAG : MENU DES CHAÎNES IPTV AVEC FICHIER M3U

MAG : MENU DES CHAÎNES IPTV AVEC FICHIER M3U

Les décodeurs IPTV MAG permettent aux utilisateurs de recevoir du contenu audiovisuel tiers (comme des chaînes de télévision, des films, des séries, etc.). Le boîtier décodeur (STB) ne contient aucun contenu préchargé. Pour accéder au contenu, vous devez vous tourner vers un opérateur local qui fournit les services respectifs. Le fabricant du STB ne distribue aucun contenu et n'est pas responsable de la qualité des services de fourniture de contenu. Lors de l'utilisation de STB, veuillez tenir compte du fait que le contenu reçu peut être soumis à la protection des droits d'auteur ou des droits connexes, et que la distribution d'un tel contenu peut être exercée uniquement avec l'autorisation des titulaires de droits. 

Liste des chaînes IPTV

L'IPTV canaux actuelle l ist du portail intégré est affiché dans l' IPTV canaux section qui est accessible dans le menu principal .

Documentation d'image

Documentation d'image

Chaîne IPTV

La liste des chaînes IPTV est composée de chaînes IPTV uniques. Chaque chaîne IPTV permet à l'utilisateur d'accéder à certains contenus multimédias afin de les lire avec le lecteur STB intégré. La chaîne IPTV est identifiée par un nom (par quel canal diffère dans la liste) et une URL (adresse d'une source multimédia liée à la chaîne).

Ajout d'une chaîne IPTV
Lecture de contenu multimédia

Astuce . Vous pouvez apprendre le nom et l' URL de la chaîne pendant que vous regardez la chaîne (appuyez sur Retour ou OK sur RC).

Documentation d'image

La chaîne IPTV peut également être constituée d'informations supplémentaires véhiculées dans le flux (diverses pistes audio , sous - titres , télétexte , EPG, etc.) pouvant être engagées par l'utilisateur pendant la lecture. Ces informations sont obtenues dans le menu contextuel de chaque chaîne pendant le visionnage ( sur RC , appuyez sur Menu puis sur Gauche / Droite pour changer de page du menu contextuel).

Documentation d'image

Groupes de chaînes IPTV

Les chaînes IPTV peuvent être divisées par les utilisateurs en groupes de chaînes afin de faciliter la navigation dans la liste IPTV.

Le groupe de canaux , en général, combine les canaux en fonction d'attributs spécifiques (par exemple par genre ou ainsi de suite). Une liste des groupes de chaînes est placée en haut de la fenêtre des chaînes IPTV . Les groupes de canaux peuvent contenir à la fois des canaux et d'autres groupes de canaux. Une chaîne peut faire partie d'une liste générale de chaînes IPTV
et de différents groupes, en même temps.

Comment remplir la liste des chaînes

Initialement, dans un état de réglage d'usine, la liste des canaux est vide. L'utilisateur peut créer chaque chaîne IPTV séparément ou ajouter des chaînes en copiant à partir de listes de lecture m3u externes:

Remarque . La liste des chaînes peut également être transférée sur une clé USB au format de la playlist m3u. Voir Exporter des chaînes (écrire la liste des chaînes IPTV sur une clé USB) .

Affichage de la liste des chaînes

Les utilisateurs peuvent ouvrir la  liste des chaînes IPTV de deux manières:

  1. Pendant que vous regardez une chaîne, appuyez sur Quitter sur RC. Vous obtiendrez la liste des chaînes IPTV avec la chaîne actuelle en surbrillance.

Documentation d'image

2. Pendant le visionnage d'une chaîne (en mode de visionnage normal), appuyez sur OK sur RC. Vous obtiendrez la liste des chaînes IPTV au premier plan dans le contexte de la lecture de la chaîne :

Documentation d'image

Le cadre principal de la fenêtre de la liste des chaînes IPTV est divisé en deux parties:

  • liste des chaînes numérotées (partie gauche) - l'utilisateur peut naviguer dans la liste des chaînes. Le canal actuel est mis en surbrillance;
  • panneau d'informations (partie droite) - affiche des informations supplémentaires relatives à la chaîne IPTV actuelle: en particulier, le nom et l' URL .

Navigation dans la liste des canaux

Les utilisateurs peuvent naviguer dans la liste des chaînes IPTV (basculer entre les chaînes) avec l' un des périphériques d'entrée (RC, clavier, souris). Les actions possibles sont décrites ci-dessous (utilisation des commandes RC comme exemple).

1. L'utilisateur peut passer à un canal adjacent (utiliser les touches Haut / Bas ou Chan +/- sur RC). La lecture commence en arrière-plan avec la liste des chaînes IPTV au premier plan.
Remarque. Après la nouvelle sélection de canal, la lecture du canal commence avec un court délai. Pendant le temps de retard, l'utilisateur peut quitter le canal actuel avant le début de la lecture du canal). De cette façon, la navigation est accélérée.

2. L'utilisateur peut passer immédiatement à un canal requis en spécifiant le numéro de canal (utilisez les touches numériques sur RC). Cette chaîne sera lue en arrière-plan avec la liste des chaînes IPTV au premier plan.

3. Étant concentré sur un canal particulier dans la liste, l'utilisateur peut démarrer sa lecture par OK sur RC. La lecture démarre au premier plan (mode de visualisation normal).

4. L'utilisateur peut quitter la liste des chaînes IPTV et toute la fenêtre des chaînes IPTV en sortant sur RC.

Barre de commandes supplémentaire

La barre de commande supplémentaire est placée en bas de l'écran de la liste des chaînes IPTV . Il contient les commandes suivantes (raccourcis):

Recherche de chaînes

Dans le cas d'un grand nombre de chaînes dans la liste, la fonction de recherche de chaînes peut être utilisée. Pour faire apparaître la barre de recherche, l'utilisateur doit appuyer sur F4 (sur l'écran ou avec RC):

Documentation d'image

Documentation d'image

Documentation d'image

Démarrage de la lecture et commutation des canaux

La lecture des chaînes IPTV démarre automatiquement lorsque la fenêtre des chaînes IPTV s'ouvre . Après le démarrage de la lecture, l'utilisateur peut basculer entre les canaux avec l'un des périphériques d'entrée (RC, clavier).

Lecture automatique

La lecture du canal à démarrage automatique peut se produire:

1. Lorsque l'utilisateur ouvre la fenêtre de la chaîne IPTV . La dernière chaîne lue, avant de quitter la chaîne IPTV , sera lancée.

2. Si STB a été redémarré ou mis en veille pendant la lecture d'un certain canal, ce canal sera démarré automatiquement après la mise sous tension de STB.
Remarque. Voir la description de l' option Mode veille dans Paramètres ⇒ Interface .

3. Si la fenêtre des chaînes IPTV a été attribuée comme page de démarrage , après le redémarrage du STB (redémarrage du matériel ou du programme), la dernière chaîne lue (avant la sortie de la chaîne IPTV ) sera lancée.
Remarque. Voir la description de l' option de la page de démarrage dans Paramètres ⇒ Interface .

Changer de chaîne et quitter les chaînes IPTV

Les façons possibles de changer de canal sont répertoriées ci-dessous (les commandes RC utilisées à titre d'exemple).

1. Pendant le visionnage d'une chaîne, l'utilisateur peut passer à une chaîne adjacente (utilisez Up / Down ou Chan +/- sur RC).
Remarque. La lecture du canal commence après un court délai (pendant le temps de retard, l'utilisateur peut quitter le canal actuel avant le début de la lecture du canal).

2. L'utilisateur peut passer à la chaîne souhaitée en entrant son numéro (utilisez les touches Num ), sa lecture en arrière-plan avec la liste des chaînes IPTV au premier plan.

3. Étant concentré sur un canal particulier pendant l' affichage de la liste des canaux , l'utilisateur peut démarrer sa lecture en OK sur RC. La lecture démarre au premier plan (mode de visualisation normal).

4. Pendant le visionnage d'une chaîne en mode normal, l'utilisateur peut démarrer l' affichage de la liste des chaînes en appuyant sur Quitter ou sur OK . Une pression supplémentaire sur Exit conduit à quitter la fenêtre de la chaîne IPTV .

Voir aussi Navigation dans la liste des chaînes .

Menu des opérations

Operations est un menu de service pour la liste des chaînes IPTV . Le menu Opérations contient diverses commandes liées à la configuration des chaînes IPTV et des groupes de chaînes . Pour exécuter des commandes:

  • Ouvrez la liste des chaînes IPTV ;

  • Appuyez sur Menu ;

  • Utilisez les touches Haut / Bas pour sélectionner la commande requise de la liste des opérations ;
  • Appuyez sur OK.

Documentation d'image

Ajouter une chaîne IPTV

Ajouter une chaîne IPTV à la liste signifie créer manuellement la chaîne. Pour ajouter une chaîne IPTV:

  • Appelez la fenêtre Opérations .
  • Exécutez la commande Ajouter une chaîne IPTV - qui ouvre la fenêtre Ajouter une chaîne IPTV .
  • Dans la fenêtre Ajouter une chaîne IPTV :
    • Option Remplir le nom - nom de la liste des chaînes (il sera affiché dans la liste des chaînes IPTV );
    • Remplissez l' option URL - adresse à partir de laquelle le canal (flux multimédia) sera reçu;
  • Cliquez sur Enregistrer (OK) . Après avoir ajouté la chaîne IPTV , elle est ajoutée à la fin de la liste des chaînes IPTV .

Documentation d'image

Ouvrir / Quitter

Ouvrir la chaîne signifie démarrer la lecture du contenu multimédia lié à cette chaîne.
Ouvrir le groupe signifie accéder aux chaînes de ce groupe afin d'ouvrir les chaînes.
Pour ouvrir un canal ou un groupe, on utilise la commande Ouvrir de la fenêtre Opérations ( OK sur RC, Entrée sur clavier ou clic de souris).
La sortie du canal entraîne la fin de sa lecture. Quitter le groupe de canaux entraîne la sortie de niveau supérieur de la liste des canaux. Pour quitter le canal ou le groupe, utilisez la télécommande ( touche de sortie ) ou le clavier ( touche Echap ) ou la souris ( raccourci d'écran de sortie ).

Sélectionner / désélectionner

Certaines commandes de configuration ( Couper , Copier , Coller , Supprimer , Ajouter au groupe , Ajouter aux Favoris ) peuvent être exécutées non seulement sur un élément de la liste de chaînes (chaîne ou groupe), mais sur plusieurs éléments sélectionnés en même temps.
Pour exécuter une commande sur plusieurs éléments simultanément, ces éléments doivent d'abord être marqués avec la commande Sélectionner ( F2 sur RC). Les éléments sélectionnés sont remplis d'une couleur différente.

Par exemple. Pour déplacer plusieurs canaux vers un groupe, sélectionnez les canaux, exécutez la commande Couper , entrez dans le groupe et exécutez la commande Coller .

La double sélection d'un élément particulier fonctionne comme la commande Désélectionner - c'est-à-dire supprime la sélection.
Sélectionner tout / Désélectionner toutes les commandes pour définir / annuler la sélection de tous les éléments de la liste.
Pour inverser la sélection, la commande Inverser la sélection est utilisée (les enregistrements précédemment non sélectionnés sont sélectionnés et ceux précédemment sélectionnés ne sont plus sélectionnés).

Couper, copier, coller

Les commandes Couper, Copier et Coller sont utilisées pour déplacer et copier des chaînes entre la liste générale des chaînes IPTV et des groupes ou entre des groupes. Ces commandes peuvent également être appliquées aux groupes de canaux.

Éditer

Modifier les chaînes signifie modifier les propriétés des chaînes (nom, URL):

  • Sélectionnez la chaîne (dans la liste commune des chaînes IPTV ou dans un certain groupe);
  • Appelez la fenêtre Opérations ;
  • Sélectionnez la commande Modifier .
  • Dans la fenêtre d' édition :
      • Remplissez l' option Nom - nom de la chaîne (il sera affiché dans la fenêtre de la chaîne IPTV );
      • Remplissez l' option URL - adresse sur laquelle se trouve le canal (flux multimédia);
      • Cliquez sur Enregistrer (OK) .

Le format de l'option URL est indiqué dans la section Lecture du contenu multimédia .

De même, le groupe de canaux peut être modifié ( valeur de nom uniquement).

Documentation d'image

Supprimer

  • Sélectionnez la chaîne (dans la liste commune des chaînes IPTV ou au sein d'un certain groupe);
  • Appelez la fenêtre Opérations ;
  • Sélectionnez la commande Supprimer ;
  • Dans la fenêtre Confirmer la suppression , cliquez sur Oui (OK) .

De même, le groupe de canaux peut être supprimé.

Créer un groupe

  • Appelez la fenêtre Opérations ;
  • Sélectionnez la commande Créer un groupe ;
  • Dans la fenêtre Créer un groupe ouverte :
    • dans l' option Groupe , entrez le nom du groupe;
    • cliquez sur Enregistrer (OK) .

Remarque. C les groupements sont placés à la partie supérieure de la chaînes IPTV liste.

Ajouter au groupe

Pour ajouter la chaîne à un groupe:

  • Dans la fenêtre des chaînes IPTV (dans la liste commune ou dans un certain groupe), sélectionnez la chaîne ou plusieurs chaînes à l'aide de la commande Sélectionner ( F2 sur RC).
  • Ouvrez la fenêtre Opérations .
  • Dans la fenêtre Opérations , sélectionnez la commande Ajouter au groupe .
  • Dans la fenêtre Créer un groupe ouverte :
    • dans l' option Groupe , sélectionnez le groupe de destination auquel vous souhaitez ajouter le (s) canal (s);
    • ou créer un nouveau groupe dans la zone proposée;
    • appuyez sur l'une des commandes suivantes:
      • Déplacer (F1) - les canaux seront créés dans le groupe spécifié et supprimés de l'emplacement de stockage précédent (liste ou groupe commun).
      • Copier (F4) - les canaux seront créés dans le groupe spécifié sans suppression de l'emplacement de stockage précédent (liste ou groupe commun).

De même, un groupe de canaux peut être ajouté à un autre groupe.

Périphériques d'entrée utilisés pour configurer les canaux et naviguer dans la liste des canaux

Pour parcourir la liste des canaux et configurer les canaux, l'utilisateur doit utiliser:

  • Télécommande (RC) + clavier virtuel à l'écran (qui s'ouvre par le bouton KB sur RC);
  • Clavier d'ordinateur + souris (pour cliquer sur les raccourcis d'écran) ou + RC.

Pour faciliter la configuration des canaux, il est recommandé d'utiliser un clavier d'ordinateur.

Retour au blog